Choniques d`Arkadia

lien informations

Voyage spatial

Le voyage spatial est permis par la technologie de propulsion Braum-Tanaka, ou son équivalent chez les races extra-terrestres à l'exception des centauriens. A l'origine, les voyage étaient extrêmement longs, pouvant prendre jusqu'à une année entière pour rejoindre des étoiles relativement proches.

C'est l'évolution des intelligences artificielles qui permit d'accélérer les voyages spatiaux, celles-ci permettant de booster l'accélération des vaisseaux sans compromettre la sécurité de l'équipage. Avec l'apparition des super-ordinateur khalax désormais équipés sur tout les vaisseaux spatiaux, les IA de bord contrôlent désormais le trajet des vaisseaux en accélération supra-luninique pour les faire éviter toute perturbation possible sur le chemin.

Les IA Khalaxi ont également permis la création des hyperlanes, véritables autoroutes spatiales stockées dans les banques de données des IA. Une hyperlane est un chemin sûre pré-calculé qui permet de pousser un vaisseau au maximum de sa vitesse potentielle, réduisant énormément les temps de trajet.

Tout les soleil ne sont pas forcément accessibles via les hyperlanes, les mondes proches de celles-ci tendent à être plus importants et développés car mieux liés au tissus économique galactique. Les planètes des sous-secteurs éloignés des hyperlanes sont bien plus nombreuses, on les nomment souvent “mondes lointains”, car ils demandent plus d'effort pour être rejoint en vaisseau.

Exploration

Malgrés le nombre important de planètes colonisées ou terraformées, les habitants de la galaxie continuent inlassablement à explorer les étoiles, si nombreuses que même un lieu très proche peu mettre des décénies à être découvert. Les explorateurs sont à l'avant garde de toute colonisation, tatonant dans le noir en espérant trouver un système solaire viable ou riche en ressources. Dans leur sillage, on construit souvent des petites stations de relais leur permettant de se ravitailler et de se reposer entre deux aventures.