This is an old revision of the document!
Lien religions et philosophie elfique
Voie Vahalarine
La Voie Vahalarine est un courant philosophique très populaire chez les elfes valadìns autrefois adopté comme ligne directrice officielle de leur royaume avant sa chute. Ce courant se fonde sur les enseignements d’un ancien, Vahalarius, un magicien fière et orgueilleux qui enseigna aux peuples elfiques les secrets des arcanes de la magie.
Les elfes ne déifient pas les anciens contrairement aux autres peuples, mais ils s’inspirent des enseignements que ceux-ci ont laissé. La doctrine vahalarine se concentre sur la recherche de l’harmonie par l’éducation des masses et l’approfondissement du savoir et de la technologie pour atteindre une forme de bien commun. Elle exige des dirigeants qu’ils soient des exemples de force et de vertu, et encourage les classes populaires à l’obéissance maintenant la stabilité.
C’est sous l’impulsion de la voie vahalarine que le Royaume elfique lança ses grandes recherches sur la magie, certains que c’est grâce à elle que leur royaume atteindrait son apogée et maintiendrait une société où le bien-être et l’harmonie serait la norme. Il fallut des siècles pour ressusciter les savoirs perdus des anciens, de nombreuses expéditions archéologiques et la création d’une nouvelle méthologie révolutionnaire à l’époque permis aux elfes de prendre l’ascendant sur d’autres peuples, le royaume accumula un savoir immense sur l’âge du mythe. Malheureusement, une grande partie de ces connaissances fûrent perdues lors de la chute du royaume et sa destruction par les arkadiens à la fin de l’âge du tyran. Une partie des connaissances engrangées fût tout de même sauvées, et c’est aujourd’hui les humains du Magisterium qui perpétue la recherche sur la magie.
