Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien dieux sombres et culte de skellir

Skellir

Skellir est un dieu sombre majeur de l'âge du mythe, il est le seigneur des tempêtes, le maître des horreurs des abysses. Skellir se repait des lamentations des marins à la dérive, leur susurre à l'oreille alors qu'ils sont dans le désespoir le plus profond, leur offrant le salut en échange de leur âme. Rares sont ceux qui comprennent que pactiser avec Skellir est un sort bien moins enviable que la mort, ce chemin menant inévitablement à l’abomination et à la folie.

Le nom de Skellir se murmure dans les ports du monde entier, le prononcer est totalement tabou chez les marins superstitieux. Skellir a de nombreux serviteurs, les plus fidèles étant les ondins, créatures mauvaises s’attaquant aux navires égarés, mais de nombreuses cités portuaire abritent des cultistes du démon des mer. Parmis les pirates, on trouve des équipages fou qui vouent un culte à Skellir, espérant s’attirer ses faveurs pour aider leur cause.

Skellir apparait dans de nombreuses légendes du peuple levantin, le démon étant décrit comme une calamité pour leur peuple. Il est à l’origine de plusieurs contes populaires, contant l’histoire des guerriers anciens qui l’affrontèrent à l’âge du mythe, selon les religions, il aurait été terrassé par Eriod, pour d'autres, ce serait Elanwe qui abattit le démon, il n’est pas impossible que ces deux anciens aient été une seule et même personne.


Galerie