Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien religions

Prophétie du mâdjihiri

La prophétie du mâdjihiri est une branche culte désertique de l'esprit du désert très courant parmis les tribus mudjaïrah, il se fonde sur le retour attendu d'un messie, le mâdjihiri, qui unira les tribus en une seule grande nation. Les peuples du désert pensent que le messie viendra du désert des soupirs.


Dogme et clergé

Les adeptes croient dans le grand esprit du désert, le Saadi, une entité informe et sans âge veillant depuis des éternités sur les sables. Lorsque l'esprit est en colère, il déclenche les grandes tempêtes de sables, ou envoie des créatures le servant s'en prendre aux hommes ayant attiré son courroux. Les adeptes de la prophétie pensent qu'à l'approche de la fin des temps, l'esprit du désert enverra un messie, le mâdjihiri, pour unir les tribus dans la lutte contre le mal.

Les rites du désert comprennent une série d'usages, tel que la coutume de l'hospitalité et le devoir d'assistance. Il est considéré comme hautement déshonnorable de s'attaquer à un homme désarmé et assoifé, quand bien même celui-ci est un ennemi du clan. Il est également interdit de verser le sang près d'une oasis. Les tribus font régulièrement des offrandes à l'esprit du désert pour demander sa protection.

Les prêtres du sont sorciers solitaires, les mudjaïrah les nomment kâhnin, ils mènent une vie solitaire, entretenant des oasis au coeur du désert, on les dit capables de lire l'avenir et d'interpreter les signes de l'esprit. Considérés par les tribus comme de grands savants et de sages personnes, les chefs de clan font souvent appel aux kâhnins qui servent de relais entre l'esprit et le monde des hommes.


Rites

  • Saadiba : la saadiba est une offrante rituelle faite au Saadi, l'esprit du désert. La plus importante consiste en un sacrifice animal que les tribus font avant le départ d'une caravanne à travers le désert pour s'attirer les faveurs de l'esprit.
  • **Mâhid