Lien religion et cosmogonie
Premiers dieux
Les Premiers Dieux sont des divinités antiques et oubliées, elles ne sont connues aujourd'hui que grâce à de rares sources elfiques ayant échappées aux destructions de l'âge du tyran. Les premiers dieux auraient été mentionnés dans des textes sigiliques des Anciens, traduit ensuite par les elfes valadìns des millénaires plus tard.
Les textes fragmentaires qui nous sont parvenus sont aujourd'hui conservés précieusement par les savants de la bibliothèque impériale d'Arkadia. Selon les elfes, les premiers dieux auraient régné sur la terre bien avant l'arrivée des anciens, ils seraient liés aux dragons qui étaient leurs serviteurs. Ils auraient été en conflit avec les dieux très anciens. Aucune trace archéologique de ces divinités n'a été retrouvée à ce jour, beaucoup de savants remettent ainsi en doute l'existence même des premiers dieux.
Dans la cosmogonie elfique, les premiers dieux seraient les créateurs de l'univers, et les créateurs des plans de l'ombre, de la lumière et du plan mortel. Ils se seraient fait chassé du plan de l'ombre par les dieux très anciens, une faction rénégate.

