Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Dieux sombres

Les dieux sombres sont, selon de nombreuses religions, des entités malveillantes de l'immatériel. Il est dit qu'il y a plus de 5000 ans, durant l'âge du mythe, les dieux sombres régnaient sur la terre et que des peuples mortels leurs vouaient des cultes dégénérés. Ils affrontèrent l'antique race des anciens qui au terme d'une croisade sanglante finirent par les bannir dans l'Outre-Monde où ils résident toujours, incapables de se réincarner dans le monde matériel.

Condamnés à regarder le monde sans pouvoir y agir à leur guise, les dieux sombres enragent dans l'immatériel, ourdissant des plans sur des générations, ils exploitent les faiblesses et les vices des mortels pour les corrompre et les lier à eux, créant à travers des âges des cultes dégénérés voué à leur nom. C'est souvent lorsque la Lune Noire s'approche du monde que les dieux sombres entrent contact avec des mortels, via des rêves, ou aux travers de sorciers fous qui portent leur discours.


Dieux sombres connus

  • Ütum le noir, seigneur du chaos et de la violence. Méprisant toute forme d'ordre, il cherche à porter le conflit partout et s'extasie des massacres commis en son nom.
  • Gazarak le dieu serpent, froid et calculateur, il est le dieu de la sorcellerie obscure, du savoir interdit et des connaissances ésotériques.
  • Ashkoum, seigneur du vice, de la tromperie et de la corruption des innocents.
  • Ikkna, seigneur de la sauvagerie, vénéré par des cultes primitif, déteste la civilisation et préfère les instincts animaux les plus vils.
  • Sanguis est dans le culte vampirique le vampire originel et le créateur de la malediction de la nuit.
  • Pestilius est le seigneur des nécromanciens, il adore la mort, la putréfaction et la maladie.
  • Skellir le démon des océans et des calamités, sussure à l'oreil des marins perdus, les poussants à la folie. De nombreux monstres marin lui sont inféodé.