This is an old revision of the document!
Table of Contents
Culte Vampirique
Le culte vampirique est une secte vouant un culte à Sanguis le démon du sang, considéré comme le vampire originel et le créateur de la malédiction de la nuit. Ses origines sont floues, les premiers vampires seraient originaires des monts du Cendre-mort à l'est du Continent, ils auraient migrés ensuite sur les territoires kadoriens d’où ils se propagèrent sur le reste des zones civilisées.
On ne peut pas parler du culte comme d’un ensemble unis et monolithique, tous les vampires n’adhèrent d’ailleurs pas à celui-ci, il s’agit de communauté éparses se regroupant généralement dans des bourgs de tailles importantes et utilisant leur nombre comme une force d’entraide leur permettant de se cacher parmi les populations dont ils sont les prédateurs. Tous sont unis par un code et des rites vénérant l’antédiluvien qui fît don de la malédiction à ses 10 premiers apôtres.
La liturgie du sang
La liturgie du sang est le code vampirique. Il regroupe un ensemble de traditions écrites et orales que chaque membre de la secte vampirique se doit de respecter sous peine d'être considéré comme un [best[vampires#vampires sauvages]] par ses semblables. Le code est complexe, des variantes existent selon les époques et les zones géographiques, tous en revanche suivent les antiques préceptes de Sanguis, la Cabale en premier lieu. Voici quelques règles très communes dans un cercle vampirique :
- Un vampire ne tuera pas un autre vampire
- Un vampire respectera un aïeul et son seigneur en premier lieu
- Un vampire ne brisera sous aucun prétexte la cabale
- Un vampire n’offrira jamais le baiser de la nuit à un enfant, un faible ou un impure. Il ne le fera jamais sans l’autorisation de son Seigneur.
- Un vampire respectera l’antédiluvien et lui fera offrande de sang
La Cabale
La Cabale est une règle commune à tout membre de la secte vampirique qui fait une grande différence entre un vampire du culte et un vampire sauvage. Les cultistes de Sanguis suivent les traces de l’antédiluvien en se cachant de la société qu’ils parasitent. Les mortels (ou « proies ») ne doivent pas avoir conscience de l’existence du culte et de ses activités sans quoi leur réaction mettrais l’organisation en danger, c’est pourquoi le culte chasse discrètement, ne s’affiche pas publiquement et mène tous ses rituels dans la clandestinité. Cette règle est sacrée, et les vampires fou qui menacent l’existence de leurs semblables en se laissant aller à leurs bas instincts primaires sans soucis des conséquences sont pourchassés par le culte et condamnés à mort.
La Cabale passe aussi par une régulation de la population. Les vampires étant immortels, ils ne doivent pas créer d’autres vampires à la légère, la population de vampire doit être en adéquation avec la facilité d’accès aux proies, sans quoi les vampires affamés seraient tentés de se nourrir sans réfléchir aux conséquences pour la Cabale.
Rares sont les personnes conscientes de l’existence de la secte, les mortels craignent surtout les vampires sauvages, plus violent et plus visibles.
