Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Culte Sauvage

Le culte sauvage est une religion primitive d’inspiration animiste pratiquée par les hommes du val. Ses adhérents croient dans les esprits sauvages, des esprits protecteurs prenant la forme d’animaux.


Dogme

Le culte sauvage enseigne qu’il existe des esprits puissants peuplant les forêts du Val, ces esprits protecteurs prennent la forme d’animaux tels les ours ou les loups, ils sont les ancêtres des clans humains de la région. Chaque clan du Val se réclame d’un animal totem, sensé représenter l’ancêtre suprême de leur famille. Les fidèles du culte pensent que l’esprit de l’animal totem se transfère à la mort d’un chef de clan à son successeur, qui absorbe alors son pouvoir, ses souvenirs et sa sagesse.


Clergé

Le culte n’a pas de clergé à proprement parler. Les chefs de clans sont considérés comme l’incarnation vivante de l’esprit totem du clan. Ils vouent tout de même une vénération pour les change-peau, des magiciens capables de se transformer en animaux sauvage. Ceux-ci vivent dans la nature hors des clans, ils reçoivent des offrandes et des sacrifices humains. Lorsqu’un enfant né avec des capacités spéciales, il est souvent abandonné par leur mère dans la forêt afin d’être adopté par un change-peau.