This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien religions
Culte de la Lune Noire
La culte de la lune noire est une secte ésotérique née de la Nuit sans Fin vouant un culte à Ashkoum, le seigneur du vice et de la tromperie. La Lune Noire est un astre orbitant autours du monde et réapparaissant tout les 213 ans dans le ciel, les partisans du culte sont alors beaucoup plus actifs lorsque la lune est visible dans le ciel étoilé.
Histoire et Dogme
Le culte est connu pour avoir été popularisé par Iladan le tyran, roi éternel de l’ancien royaume elfique. Il est la cause des nombreux malheurs qui marquerons l’Âge du tyran et il sera par la suite bannie et interdit dans l’Empire Arkadien, considéré comme un culte dégénéré. Il ne mourut pas pour autant, bien qu'extrêmement affaiblis, les partisans de la lune noire continuent à exister clandestinement, ses adeptes sont souvent des citadins qui se dissimulent au milieu de la population. Les cultistes sont souvent des gens insoupçonnables : respectables, polis et reconnus par leur communauté locale, personne ne se doute qu'ils enfilent la capuche noire lorsque vient la pleine lune. Ils se reconnaissent au moyen de salut secrets ou en affichant des détails vestimentaire imperçeptibles aux gens n'appartenant pas à la secte.
Ashkoum est un démon puissant obsédé par la corruption, le vice et la tromperie. Il encourage ses fidèles à mentir et trahir, tout en exacerbant ce qu'il y a de plus vil en eux. Les cultistes aiment jouir sans limite, se laissé aller à leurs pulsions les plus sombres, ils méprisent tout ce qui n'est pas leur personne et considèrent les autres comme des objets qu'ils utilisent ou manipulent. Ces comportements anti-sociaux sont refoulés en dehors des cercles du culte, mais explosent lors de rituels cathartiques.
Les adeptes d'Ashkoum se rassemblent à toutes les pleines lunes pour des rituels. Ils enfilent pour ça une toge noire surmontée d'une capuche. Les rituels en l'honneur du démon consistent souvent à des orgies abominables où toutes sorte de pratiques sexuelles débridées sont pratiquées et où l’excès de nourriture et d’alcool sont encouragés, ils pratiquent également des messes noires durant lesquels sont sacrifiés des innocents ou intronisés de nouveaux membres. Il est connu que l’activité du culte s’intensifie lorsque la Lune Noire apparait dans le ciel.
Clergé
Le culte n’a pas de chef ou de clergé, il est divisé en loges occupant une cité. Les adeptes d’Ashkoum détestent l’autorité, ils pensent souvent être secrètement les élus du Dieu. Ainsi se considèrent ils globalement comme égaux. Certains personnages charismatiques se détachent cependant, profitant de leur richesse pour assurer le rôle d’hôte et d’animateurs pour les rituels du culte. Les mages culte servent de relais entre le monde démoniaque et le monde des hommes. Le culte est également un cercle d’influence, chaque membre d’une loge en aidera un autre lorsqu’il s’agit d’influencer la politique, affaiblir le commerce d’un concurrent ou faire disparaitre les preuves d’une existence du culte.
