Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Le culte de la Balaka

Le culte de la Balaka est un culte polythéiste originaire des Terres Sauvages qui doit son nom à la région géographique où il est usuellement pratiqué sur les rives du fleuve Balaka dans le grand nord. C'est la religion de certaines tribus sha-hasin du nord ainsi que celle du peuple North vivant dans les Marches. Les savants impériaux pensent que ces dieux antiques pourraient être des anciens de l'âge du mythe.


Dogme

Les croyants pensent qu'il existe un Autre Monde peuplé par les esprits des défunts et par les Dieux, qui guident les hommes à travers de signe qu'ils envoient sur terre, et qui ne peuvent être interprétés que par les mystiques. Un changement dans le climat, une catastrophe ou un évènement heureux sont ainsi interprétés comme autant de signes envoyés par les Dieux pour récompenser ou punir les hommes.


Clergé

Les prêtres et prêtresses du culte sont nommés les mystiques, il s'agit d'humains sensibles au Don qui peuvent interpréter les signes envoyés par les Dieux pour guider les hommes. Les mystiques vivent souvent en ermites dans des lieux reculés, ils vivent des offrandes faites par les croyants et arpentent les régions sauvages. On les croit capable de prédire l'avenir et de guérir les maladies. Les mystiques se rassemblent à l'occasion des rites religieux sur des sites sacrés, sur lesquels sont érigés de grands cercles de pierre.


Rites

  • Les mystiques font des offrandes aux dieux, et même des sacrifices humains dans les temps les plus dure, afin de les apaiser ou s'attirer leurs faveurs
  • Les morts sont enterrés dans des tertres dont la taille dépend du status social du défunt. On enterre généralement la personne avec ses effets personnels qu'ils emporteront avec eux dans l'haut delà.

Galerie