Choniques d`Arkadia

Lien religion

Culte d'Elanwe

Le culte d'Elanwe est une religion polythéiste honnorant comme déité principale la déesse ancienne Elanwe maîtresse des océans. Ce culte très courant parmis les marins est surtout pratiqué dans les mers du sud par les pirates de la Brèche.

Les croyants d'Elanwe adoptent une philosophie de vie démocratique et libertaire, ils considèrent que les océans appartiennent à leur déesse et que nul homme ne peut en revendiquer la propriété. Elanwe est décrite comme une déesse farouche, indomptable et coléreuse, mais bienveillante envers ceux qui respectent sa souverraineté. Elle aurait terrassé le dieu sombre Skellir à l'âge du mythe.

L'organisation de la vie des pirates brechois est très liée au culte de la déesse. On considère un homme pour sa valeur plutôt que pour son rang héréditaire, les équipages sont souvent organisé démocratiquement, les hommes élisant leur capitaine. Ils méprisent le pouvoir arbitraire des rois et seigneurs, qu'ils combattent farouchement en s'attaquant à leurs navires commerciaux, considérant que tout ce qui navigue sur l'océan n'est la propriété de personne.


Galerie