This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien peuples
Westriens
Les Westriens sont un peuple humain originaire de Westrie descendant des peuples iliens. Ils ont été conquis et intégrés à l’Empire Arkadien depuis plusieurs siècles, et ont finis par s’assimiler à celui-ci, formant aujourd'hui l'un des peuples majoritaire. Ils sont connus dans l’Empire pour leur raffinement, la qualité de leur artisanat et leur goût des arts. Autrefois les westriens formaient un royaume féodale, ils furent conquit et réduit en esclavage par le Royaume elfique avant d’être libéré par les arkadiens.
Société
Voir société impériale
Les Westrien étaient autrefois un peuple féodale dirigés par une aristocratie seigneuriale. Ils furent conquis par l'Empire Arkadien et assimilés à sa culture après des décennies de conflits des guerres des barons.
Aujourd'hui les westriens sont fortement assimilés à la société impériale, formant avec leurs cousins les landers l'ossature de la population de l'Empire. Les westriens ont adopté la progressivement la langue arkadienne, le peuple parlant avec un accent typique tandis que l'élite elle est bien plus intégrée à l'Empire.
Les Westriens ont conservés quelques particularités régionales. Peuple de marchand et d'artisans, leur province vit essentiellement de l'artisanat dont la qualité est reconnue à travers tout l'Empire. Ils sont connus comme étant d'habiles joailler et forgerons, et produisent de magnifiques objets d'art : peinture, sculpture et bijoux entre autre, dont raffole la noblesse arkadienne.
Les moeurs westriennes sont plus souples que dans le reste de l'Empire, ils ont une lecture moins rigoriste de la religion de l'Ordo, et tolèrent plus facilement les relations hors mariages. La culture westrienne évoque souvent le raffinement, on dit que les hommes sont galants et courtois tandis que les femmes sont réputées comme étant les plus belles de l'Empire. Ils tiennent en haute estime les idéaux chevaleresques, symbolisant une forme de noblesse dans la guerre.
Grâce à la paix arkadienne arrivée sous le règne de l'empereur Aurelius I Arkadis, les westriens prospérèrent, libérés des agressions incessantes de leurs voisins et protégés à l’est par la puissante légion impériale. Le commerce explosa, trouvant des débouchées à travers tout l’Empire, l’artisanat westriens se vend sur tout le pourtour de la Mer Intérieure. Véritables patrons de arts, la poésie et la littérature westriennes enrichirent la société martiale des arkadiens.
Les Westriens sont de farouches opposants à l’esclavage, pratique qu’ils jugent dégradante et déshonorable. Si elle existe tout de même dans leur province, ceux qui ont recours à des esclaves sont souvent perçus avec mépris. Cela est surtout dû au fait que les westriens furent eux même esclaves des elfes à l’âge du tyran.
Organisation politique
Croyance
Les westriens se sont massivement convertis à l’Ordo, leurs anciennes croyances ayant presque disparues. Ils ont une lecture moins rigoriste de ses textes que les autres peuples, et leurs mœurs relâchées sont perçues avec mépris par les landers




