Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples et elfes

Les elfes Valadìn

Les elfes valadìns, que l’on nomme également elfes impériaux, sont une ethnie issue du grand schisme elfique qui sépara, en des temps très anciens, leur peuple de la maison des eledìns. Les valadìns aspiraient à la grandeur, suivant les préceptes philosophiques de la Voie Vahalarine, ils désiraient plus que tout ressusciter les savoirs perdus de l’antique civilisation des anciens. Leur peuple d’origine nordique migra lentement vers le sud, finissant par s’établir au sud de la mer d’Istariana sur les terres douces de ligurie, où ils fondèrent après plusieurs siècles le puissant Royaume elfique.

Après avoir rayonné par sa puissance pendant un millénaire, leur royaume finit par tomber, victime de sa propre décadence après l’arrivée sur le trône du Roi éternel et finalement brisé par les arkadiens dans la guerre des cinq rois.

De nos jours, les elfes valadìns sont les descendants du royaume déchu, ils sont les enfants des populations elfiques réduites en esclavage par l’Empire Arkadien suite à la guerre. La communauté elfique impériale est minoritaire, nombre d’entre eux ont été affranchis avec les siècles, et ceux-ci vivent aujourd’hui dans la société humaine, mais peinent à s’y adapter. Ils se regroupent en communautés fermées, souvent dans les ghettos des villes humains. Le mépris entre elfes et humains reste vivace, débouchant régulièrement sur des violences, des pogroms et des discriminations.

Les elfes impériaux sont un peuple déchiré, si certains voient dans l’oppression des hommes une cause idéale pour unir les elfes dans une révolution cherchant à restaurer un passé glorieux et fantasmé, d’autres, plus pragmatique, on comprit depuis longtemps que l’âge d’or est passé, et cherchent aujourd’hui à trouver d’autres voies pour permettre à leur peuple de survivre.


Galerie