This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien peuples
Orlésiens
Les orlésiens sont un peuple humain originaire d’Orlésie. Ils sont les descendants d'anciennes tribus vaincues par les Maekari de l'antique Empire d’Orlu. Originaires de régions géographiques et de cultures très différentes, les orlésiens fûrent intégrés dans un système de castes par les conquérants, leur permettant de prier leurs anciens dieux et de conserver leurs traditions, mais étant tous liés au pouvoir impérial.
Après la désintegration de l’Empire dans une guerre civile, les cités d’Orlésie se fractionnèrent en plusieurs factions dirigées par des conclaves de sorciers, qui s’affrontent toujours pour l’héritage de l’ancien empire.
Les orlésiens sont un peuple étrange dans les mœurs sont difficiles à cerner pour les étrangers, leurs terres sont dirigées par des sorciers, et la magie en Orlésie est plus présente que dans le reste du Continent. Leurs cités sont en conflits permanent, ce que les étrangers exploitent pour négocier des traités commerciaux avantageux, la principale ressource produite en Orlésie, les épices, étant particulièrement prisée et couteuse dans les nord du Continent.
Description
Les orlésiens ont d'ordinaire une peau brun foncée, certains sont plus blanc, car ils descendent d'origines ethniques différentes, le système de caste rigide des cités orlésienne encourageant peu les mélanges.
Les très nombreux cultes et sectes d’Orlésie font qu’ils affichent souvent des particularités étranges aux yeux des voyageurs, tatouages, scarifications et bijoux fantaisistes faisant partie de leurs traditions, et indiquant souvent l’appartenance à un culte ou à une caste. Ils affichent des vêtements colorés, aux teintures rares que l’on ne retrouve qu’en Orlésie.
Société et organisation politique
Lien Culture orlésienne
Relations
- Les orlésiens commercent avec de nombreux peuples, les levantins, les mudjaïrah ou encore les zimbariens, avec qui ils échangent de l’or, des épices et des esclaves. Peu intéressés par ce qui se passe en dehors de leur région isolée, le commerce est une manne financière importante pour les différentes factions d’Orlésie.
- Les orlésiens coexistent avec les Maekari, avec qui ils partagent une langue et une culture commune datant de l’Empire d’Orlu. Bien qu’inférieurs en nombre, les Maekari occupent traditionnellement les positions clefs du pouvoir. Les communautés vivent d’ordinaire dans des quartiers séparés, et un certain mépris existe encore de la part des Maekari qui étaient autrefois seuls maîtres.
Croyances
Liens cultes orlésiens




