This is an old revision of the document!
Table of Contents
Orlésiens
Les orlésiens sont un peuple humain originaire d’Orlésie. Ils sont les descendants d’esclaves affranchis de l’Empire d’Orlu, devenus avec les siècles les égaux de leurs anciens maîtres, le peuple des Maekari desquelles ils apprirent les arcanes de la magie. Les deux peuples vivent aujourd’hui dans une harmonie relative sur le territoire, les humains étant toutefois plus nombreux que les Maekari. Après la désintegration de l’Empire dans une guerre civile, les cités d’Orlésie se fractionnèrent en plusieurs factions dirigées par des conclaves de sorciers, qui s’affrontent toujours pour l’héritage de l’ancien empire.
Les orlésiens sont un peuple étrange dans les mœurs sont difficiles à cerner pour les étrangers, leurs terres sont dirigées par des sorciers, et la magie en Orlésie est plus présente que dans le reste du Continent. Leurs cités sont en conflits permanent, ce que les étrangers exploitent pour négocier des traités commerciaux avantageux, la principale ressource produite en Orlésie, les épices, étant particulièrement prisée et couteuse dans les nord du Continent.
Description
Les orlésiens ont une peau brun foncé, certains sont plus blanc ou plus foncés, car ils descendent de plusieurs peuples aux origines ethniques différentes, unis sur ce territoire par l’esclavage. Les très nombreux cultes et sectes d’Orlésie font qu’ils affichent souvent des particularités étranges aux yeux des voyageurs, tatouages, scarifications et bijoux fantaisistes faisant partie de leurs traditions, et indiquant souvent l’appartenance à un culte. Ils affichent des vêtements colorés, aux teintures rares que l’on ne retrouve qu’en Orlésie.
Société et organisation politique
Lien Culture orlésienne
Relations
- Les orlésiens commercent avec de nombreux peuples, les levantins, les mudjaïrah ou encore les zimbariens, avec qui ils échangent de l’or, des épices et des esclaves. Peu intéressés par ce qui se passe en dehors de leur région isolée, le commerce est manne financière importante pour les différentes factions d’Orlésie.
- Les orlésiens coexistent avec les Maekari, avec qui ils partagent une langue et une culture commune datant de l’Empire d’Orlu. Bien qu’inférieurs en nombre, les Maekari occupent souvent des positions importantes, les communautés vivant d’ordinaire dans des quartiers séparés, ils se côtoie de façon assez paisible.
- Les Orlésiens affrontent régulièrement les pirates de La Brèche, qui menace les côtes et le commerce de la région depuis des décennies.
Croyances
Liens cultes orlésiens




