This is an old revision of the document!
Orcs des steppes
Les orcs des steppes sont une ethnie orc occupant le territoire des plateaux venteux ainsi que le nord des steppes du Kanakat. C’est un peuple tribal et nomade qui vit essentiellement de l’élevage d’animaux et qui ne bâtissent rien. Ils vivent au rythme des migrations des grands troupeaux d'animaux, chassant rennes et s'attaquant même aux puissants mammouth laineux, leur artisanat tourne beaucoup autours de la confection de vêtements de fourrures, qu'il échangent aux humains ou aux orcs des montagnes contre des outils de fers.
Organisés en hordes, les tribus orc sont très collectivistes, les enfants sont retirés de leur mère à un jeune âge et sont élevés en commun par toutes les femelles du clan. Leur société est rude, les mâles s’affrontent régulièrement pour prouver leur force ou pour courtiser les femelles, la horde est dirigé par le plus fort d’entre eux, mais sa place peut changer si un concurrent plus jeune vient à le défier.
De manière générale, les orcs respectent la force et méprisent la faiblesse, à leurs yeux, la mort n’atteint que ceux qui n’ont plus la force pour survivre. Leur culture punis très sévèrement la perfidie, le vol et la traitrise, ceux qui bafoue l’honneur de la horde sont exilés, ce qui revient à une condamnation à mort, un orc sans sa tribu ne disposant d’aucune forme de droit, il peut être tué par n’importe qui sans conséquence.
