Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Orcs des montagnes

Les orcs des montagnes sont une ethnie orc occupant les montagnes sombres, ce peuple tribal a autrefois migré vers les montagnes à partir de la steppe et s'y est sédentarisé. Très différents de leurs cousins les orcs des steppes, les tribus d'orcs des montagnes sombres vivent dans des villages troglodyte, ils ont développé un certain talent pour la forge, produisant outils et armes en fer et détenant les secrets de l'acier noir, un acier rudimentaire mais très efficasse. Ils commercent régulièrement avec des tribus sha-hasin ou avec leurs cousins des steppes, échangeant leurs produits métallurgiques contre des fourrures et des peaux. Les orcs n'ont pas à proprement parlé de monnaie, ils passent plutôt par le troc.

L'organisation de leurs clans est également très différente de ceux des steppes, leur tribu est dirigée par un chef et le titre se transmet de père en fils, le chef s'entoure des plus puissants guerriers, les compagnons, qui forment l'élite tribale. Ils règnent sur les clans plus faibles qui occupent les tâches productives et les défendent en cas d'attaque.

Les orcs des montagnes élèvent leurs enfants et sont plus individualistes, ils pratiquent usuellement la polygamie, le status social d'un mâle déterminant le nombre de femelles qu'il possède. Les femelles orcs sont presques aussi rudes que les mâles, et elles participent activement à la vie de la tribu, prenant même les armes en cas de guerre. La tribu s'organise autours d'un bastion, le centre du pouvoir où réside le chef dans un lieu escarpé et protégé, le reste de la tribu se disperse dans plusieurs villages qui s'entraides mutuellement.