This is an old revision of the document!
Table of Contents
Les orcs
Les orcs sont des créatures robustes à la peau verte originaire des terres du nord, essentiellement dans les plateaux venteux ainsi que dans les steppes du Kanakat et les montagnes sombres. Les orcs ont une culture tribale et son connu pour être de féroces combattants, impressionnants par leur carrure et leur force brute, certaines de leurs ethnies sont très habiles à la confection métallurgique en acier noir. Originellement nomades, certaines tribus sont aujourd’hui sédentarisées, notamment les orcs des montagnes.
Description physique
Les orcs sont grands, trapus et robuste, ils mesurent en moyenne 1m85 et dispose d’une force musculaire largement supérieure à celle d’un humain. Les orcs se caractérise par leur peau qui peu aller du vert au bleu sombre, ils ont une épaisse chevelure sombre qu’ils tressent souvent en nattes et deux de leurs dents postérieures ressortent de leur bouche à l’image des défenses d’un éléphant.
Particularité
- Durée de vie : les orcs vivent en moyenne 60 ans, toutefois, du fait de la rudesse de leur société, les morts prématurées au court de combats sont assez courantes.
- Natalité : les femelles orcs peuvent donner naissance jusqu’à 3 ou 4 enfants. Il est rare que plus de la moitié survive, cela est avant tout dû à la rudesse des climats où les orcs vivent, qui emporte de nombreux enfants en bas âge.
- Magie : le don est particulier chez les orcs, seuls les orcling, les derniers de la portée, développent des capacités pour la magie, ils pratiquent une magie shamanique assez primitive.
Ethnies
Relations
Les orcs sont craint par les humains, nombre d’entre eux les considèrent comme des sauvages, leur aspect impressionnant et leur propension à la guerre n’aidant pas à améliorer leur image. La majorité des dégâts sont fait par des orcs exilés de leur tribu, ils s'assemblent en bandes, pillant et brûlant tout sur leur passage. Toutefois, les orcs et les humains savent parfois colaborer, comme c’est le cas entre certaines tribus sha-hasin qui commerces avec des orcs des montagnes. Les humains font parfois appel aux orcs comme mercenaires, les combattants orcs étant réputé pour leur férocité, la simple vue d'un bataillon orc suffit parfois à faire reculer une armée ennemie.
Les orcs lancent parfois des pillages sur les établissements humains, moins nombreux mais plus puissant, leur manque d’organisation et leur désunion les empêches de prendre l’ascendant mais ils restent redoutables dans les escarmouches. L’Empire Arkadien a dû établir de nombreux avant-postes dans sa province d’Istarie pour se prémunir de leurs attaques. Ils lancent régulièrement des offensives préventives contre certaines tribus, les méthodes des arkadiens sont souvent brutales et expéditives, une façon de décourager ceux qui voudraient s'en prendre à l'Empire, les esclaves orcs sont très demandés dans les arènes de combat.
Les orcs sont les rivaux traditionnels des peuples des steppes, les kanaks, qu’ils affrontent régulièrement pour des questions territoriales. Il est souvent admis que la frontière naturelle entre la steppe des orcs et la steppe des humains se trouve au niveau du fleuve Orok, les orcs occupant la rive nord.
Croyance
Les orcs pratiques plusieurs cultes, certains sont animistes, d'autres croient dans le panthéon polythéiste de Malakar. Certaines tribus croient dans des cultes démoniques, c'est essentiellement le cas des orcs sombres du grand nord, la plupart vouant un culte à Utüm.
