This is an old revision of the document!
Table of Contents
Les Maekari
Les Maekari sont un peuple non-humain intelligent occupant principalement l’Orlésie, avec quelques populations dans les régions avoisinantes. Ils viennent originellement de l’ouest, probablement du désert d’Ishbad ou du désert des soupirs, duquel ils ont été, s’il on en croit les légendes, poussé à la fuite à cause d’une race oubliée, que les elfes nommaient peuple des tombeaux. Poussant vers l’est, ils s’établirent en Orlésie où ils affrontèrent et vainquirent le Royaume de Fargan, bâtissant à sa place l’Empire d’Orlu qui régna pendant des siècles sur la région, avant de lui-même s’effondrer suite à une guerre civile.
Les Maekari sont un peuple corné à la peau colorée. Ils sont totalement herbivores, et leurs structures sociales sont très différentes des humains, les individus s’accouplant mais changeant de partenaire tout au long de leur vie. On les connait pour leur étrange sens moral, les Maekari n’ayant presque aucun tabou, ils intègrent facilement d’autres religions et n’ont jamais cherché à entraver la recherche de leurs sorciers, même pas pour des domaines communément considérés comme dangereux et impies par les humains.
Les Maekari ne semblent pas craindre l’immatériel, ils sont très résistant à la tentation des démons et difficilement corruptibles, ce qui est peut-être dû à la structure de leur psyché. Imperturbables et affichant peu d’émotions, les Maekari font souvent preuve d’une logique froide et pragmatique, et discuter avec eux peu se révéler déroutant pour un humain. Ce sont de très bons magiciens, même si leur talent est globalement inférieur à celui des elfes et des humains, leur résistance aux démons leur permet d’aller beaucoup plus loin que ces derniers sans prendre de risque.
Description
Les Maekari sont légèrement plus petit qu’un humain moyen, les mâles mesurant environ 1m70, leur corps élancé et musculeux leur donne une agilité supérieure à la moyenne, et leurs puissants muscles inférieurs leur permet de bondir plus loin que n’importe quel humain. Ils possèdent des cornes, allant souvent par paire, mais pouvant grandement varier en taille, en nombre et en formes. Il en va de même pour leur peau, qui peut aller de l’orange au bleu. Les Maekari se peignent très souvent le visage, ces peintures indiquant un statut social.
Particularité
- Durée de vie : les Maekari vivent en moyenne 100 ans
- Natalité : les Maekari se reproduise moins souvent que les humains et il est très rare qu’une femelle Maekari ai plus de 2 ou 3 enfants au cours de sa vie.
- Magie : les Maekari sont sensibles au don, si il est plus rare est moins puissant que chez les elfes ou les humains, les Maekari semblent presque immunisés à l’influence des démons, et ont n’a jamais constaté de cas de posséssion chez eux. Cela leur offre le grand avantage de pouvoir s’aventurer là où d’autres ne pourraient le faire.
- Langue : les Maekari parlent l’orlu, la longue commune orlésienne, il n’est pas rare de trouver des Maekari sachant parler couramment la langue levantine, ou d’autres langues humaines.
Société et organisation politique
Lien Culture orlésienne
Relations
- Les orlésiens commercent avec de nombreux peuples, les levantins, les mudjaïrah ou encore les zimbariens, avec qui ils échangent de l’or, des épices et des esclaves. Peu intéressés par ce qui se passe en dehors de leur région isolée, le commerce est une manne financière importante pour les différentes factions d’Orlésie.
- Les orlésiens coexistent avec les Maekari, avec qui ils partagent une langue et une culture commune datant de l’Empire d’Orlu. Bien qu’inférieurs en nombre, les Maekari occupent traditionnellement les positions clefs du pouvoir. Les communautés vivent d’ordinaire dans des quartiers séparés, et un certain mépris existe encore de la part des Maekari qui étaient autrefois seuls maîtres.
- Les Orlésiens affrontent régulièrement les pirates de La Brèche, qui menace les côtes et le commerce de la région depuis des décennies.
Croyances
Liens cultes orlésiens
