This is an old revision of the document!
Lien peuples
Levantins
Les levantins sont un peuple humain habitant les contrées du Levant, originaires de l'est, ils migrèrent dans ces régions après la chute du royaume elfique, conquérant les cités qui avaient échappées à la destruction de la fin de l'âge du tyran. Peuple de navigateurs et de commerçants, les levantins sont fragmenté en plusieurs cités fédérées autours d'un prince dans un état nommé la principauté du levant, la plupart de ces cités étant des régimes démocratiques ou oligarchiques. Ils sont connu pour être les meilleurs marins des mers du sud, la conçeption ingénieuse de leurs navire permettant l'accès aux hautes mers, on retrouve des navires commerçiaux levantins aussi loin que Kador.
Le peuple levantin est un maillon important du commerce continental, ils importent des épices d'Orlésie qu'ils revendent ensuite aux caravanes mudjaïrah qui vont les redistribuer dans le nord jusqu'à l'Empire Arkadien.
Société et organisation politique
Les levantins accordent leur allégeance à leur cité plutôt qu'à la ligue. La plus puissante cité, Tixios, occupe une rôle hégémonique du fait de sa prédominance militaire sur les autres, elle maintient une flotte et une armée métier qui s'engage à défendre les autres cités en cas d'agression extérieure, cela en échange du payement d'une dîme.
La société levantine accorde une grande importance à la citoyenneté dans la cité. La société est stratifiée entre les citoyens, les non-citoyens, et les esclaves. Les citoyens disposent du pouvoir politique en votant au sénat de la cité mais ce pouvoir s'accompagne du devoir de prendre les armes pour la défendre en cas d'invasion. Dans les faits, les citoyens sont eux-mêmes divisés entre riches aristocrates qui esquivent le devoir de défense en s'acquittant d'une taxe et citoyens modestes qui eux n'ont pas le choix de prendre les armes.
L'élite aristocratique descend directement des guerriers illustres qui conquirent le territoire du Levant, ces familles puissantes sont devenues de génération en génération une caste de propriétaires terriens et de puissants négociants qui contrôlent une grande partie du commerce lucratif avec Orlésia.
Les levantins vivent essentiellement de la mer, beaucoup d'hommes servent dans la marine marchande de leur cité.



