Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples

Landers

Les Landers sont un peuple humain originaire de Basse Terre et Centralis. Ils ont été conquit et intégrés à l’Empire Arkadien depuis plusieurs siècles, et ont finis par s’assimiler à celui-ci, formant aujourd'hui l'un des peuples majoritaire. Autrefois, les landers étaient divisés en une myriade de seigneureries rivales appliquant un modèle féodale. Les arkadiens les nommaient « peuple du labour », car leurs terres fertiles étaient propice à l’agriculture et la majorité des landers étaient des paysans qui prenaient les armes en temps de trouble.


Société

Voir société impériale

Les landers sont l’un des peuples les plus assimilés à la société impériale, à tel point qu’il est difficile aujourd’hui de reconnaitre un landers d’un arkadien. Les landers ont rapidement adopté le modèle arkadien qui accorda une grande liberté aux paysans et les libéra de la tyrannie des seigneurs et de leurs incessantes querelles qui causaient chaos et destruction sur leurs terres.

La paix arkadienne permis aux laboureurs de prospérer, étendant de vastes domaines agricoles entretenus par les esclaves que les arkadiens ramenaient de leurs conquêtes. L’esclavage qui était alors une pratique peu courante chez les humains de l’ouest se rependit et devint incontournable dans les provinces des landers. Aujourd’hui cette pratique reste un énorme point de tension entre les landers et les westriens qui la considère comme déshonorable.

Les Landers ont gardé certaines tradition de leur passé, la chevalerie est encore une pratique courante de la noblesse landers, et ils continuent de fêter d’anciens rites païens comme la fête des moisson, bien que l’ayant adapté pour se greffer au culte de l’Ordo.


Organisation politique

Croyance

Les landers se sont massivement convertis à l’Ordo, à tel point que les détails de leur ancienne croyance polythéiste s’est perdue avec les siècles. Les gens du peuple font preuve d’une ferveur religieuse qui impressionne même les arkadiens. Les landers ont tendance à être plus extrémistes et intolérants que les autres peuples de l’Empire, ils sont particulièrement méfiant à l’égard des peuples non-humains.


Relations

Les Landers sont particulièrement intolérant vis à vis des populations non-humaines, leur lecture rigoriste du Cantique de l'Ordo est en décalage avec le reste de l'Empire, et même les humains qui ne sont pas de leur avis sont parfois considérés avec mépris. Leur rivalité ancestrale avec le peuple westrien est de notoriété publique, ils sont en opposition totale sur la question de l'esclavage et considèrent les moeurs westriennes comme décadente.

Les landers vivant près des mers à l'ouest partagent un sentiment de mépris mêlé de peur vis à vis des altari qui rougissent leurs côtes depuis des générations, le pillage saisonnier étant tel que beaucoup abandonnent leurs terres avant la saison des attaques.


Galerie