This is an old revision of the document!
Lien peuples
Istariens
Les Istariens sont une peuple humain originaire de l’est de l’Empire Arkadien, ils vivent majoritairement dans la province impériale d’Istarie et au-delà sur les terres que l’on nomme Transnoroyévie aux portes de la grande steppe. Les Istariens sont un peuple pastoral vivant essentiellement d’élevage de moutons, de chevaux et de bisons ainsi que de la chasse d'animaux sauvage. Ils sont connu pour être d’excellents cavaliers et archers montés, habitués depuis toujours à affronter les attaques des nomades Kanaks et Orcs venus de la steppe.
Société
La société des Istariens est fortement influencée par leur environnement. L’Istarie est un territoire vaste et sauvage, les Istariens construisent des villages en rondin fortifiés de palissades le long des rivières. Les hommes sont souvent absents pour mener les troupeaux sur les pâtures, aussi dit on que les femmes Istarienne se battent aussi farouchement que leurs maris.
Ce qui distingue les Istariens, c’est leur capacité martiale, dans ces terres frontalières même les paysans sont capables de manier la lance et les enfants apprennent très tôt à se défendre. C’est une nécessité vitale car les attaques de monstres et des nomades sont courantes.
Les Istariens n’ont pas le raffinement des hommes de l’intérieur de l’Empire, ce sont des hommes rudes habitués à vivre en plein air et à se battre pour survivre. Ils sont vêtus de laine grossière et de peaux de mouton ou de bison. Ils ont toutefois la réputation d’être des gens honnêtes et direct, avec un grand sens de l’hospitalité.
Empire
Depuis l’arrivée de l’Empire en Istarie, les istariens qui se sont d’abord battu farouchement ont fini par s’assimiler doucement à la culture impériale. S’ils n’ont pas encore adopté les us et coutumes arkadiennes comme les autres peuples, ils ont toutefois adopté la religion de l’Ordo, et l’arrivée de l’Empire dans la région a permis d’apporter une sécurité bienvenue dans ces terres inhospitalières. Le réseau d’avant-postes établit par la légion impériale le long de la Noroyeva ainsi que les routes construites entre les villes locales a permis l’essor du commerce sur la route entre la Westrie et les cités joyaux. En outre, les istariens payent moins de taxes que les autres provinces, car leur région frontalière stratégique protège le reste de l’Empire des invasions venues de l’est.
Croyance
Les Istariens se sont majoritairement convertit à la religion de l’Ordo, ils construisent de petites chapelles au centre de leurs villages, mais la plupart ne reçoivent que la visite occasionnelle de prêtres itinérants. Autrefois, les Istariens croyaient dans une religion polythéiste, certains rares istariens vénèrent encore ces anciens dieux oubliés.



