Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien peuples

Fang

Le Fang forment une ancienne civilisation s'étant développée en amont de la rivière Foku sur les terres de bataï. Sur cette terre étroite coincée entre la chaîne des Ologaï et l'océan de l'aube, à l'est du Continent, ils établirent de nombreuses cités prospèrent malgré la rudesse des hivers de cette région, et colonisèrent plus tard l'île de Khulan.

Dirigés par deux rois, ils sont connus autant pour leurs grands navigateurs que pour la sagesse de leur caste de lettrés, nommés les gakus, des moines érudits et guerriers. Les baleiniers fang mènent de grandes expéditions dans le grand nord, jusqu’au golf des tempêtes, ramenant avec eux l’onéreuse huile de baleine entrant dans la composition de nombreux artisanats.

Autrefois conquit par l’Empire d’Akkan, ils prennent leur indépendance à sa chute mais furent à nouveaux subjugués il y a un siècle par l’Empire Kadorien. Depuis, leur peuple est divisé entre les vassaux de Kador occupant la région de Bataï et les libres, s’étant retranchés sur l’île de Khulan à l’est.

Société et organisation politique

L'ancien royaume Fang était dirigé par deux rois, le seigneur de la terre, dont la capitale était la riche ville de Zhao, entourée de vallées fertiles, et le seigneur de la mer, basé dans la ville des Foku. La culture des Fang se basait sur la perpétuelle recherche d'équilibre des pouvoirs, délimitant strictement les domaines de souveraineté de chaque roi, qui devaient collaborer pour maintenir l'approbation des maisons aristocratiques qui les élisaient. Lorsque la guerre contre Kador éclata, les armées du seigneur de la terre furent défaites et il se soumit à l'empereur kadorien, forçant le seigneur des mers à fuir sur l'île de Khulan avec sa cours où lui et ses descendants continuent le combat depuis près d'un siècle.

La société Fang divise les individus selon leur fonction, elle distingue les hommes de la terre des hommes de la mer, paysans et marins, puis hiérarchise chaque catégorie entre les laborieux, les guerriers et les savants. Les guerriers forment l'aristocratie, c'est une caste vouant sa vie à l'art du combat et à la protection du peuple, ils possèdent et administrent des terres sur un modèle proche du féodalisme de l'ouest. Les savant quand à eux, sont des scribes et des lettrés reconnus pour leur sagesse, qui assistent les guerriers dans l'administration de leurs terre, et offrent leur conseil aux rois.