Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Caldères

Les Caldères sont un peuple humain intégrés à l’Empire Arkadien au cours de la longue conquête de leur territoire : Calderis. C’est un peuple montagnard qui vivait traditionnellement dans les dômes de calderis, une chaine de montagne abrupte occupant tout le territoire de la péninsule. Ils étaient autrefois un peuple pastorale divisés en différentes tribus, exploitant les riches gisement de métaux, surtout de cuivre, de leur région et attaquant régulièrement les landers des plaines du nord. Ils ont depuis été civilisés par les arkadiens qui amenèrent avec eux les vignes qui font aujourd’hui la renommée de leur province.


Société

Voir société impériale

Le commerce établit avec les comptoirs arkadiens sur les côtes couplé à la politique arkadienne d’assimilation ont profondément transformé la société Caldère au cours des siècles, le tribalisme est en large déclin, subsistant tout de même dans les vallées montagnardes reculées. L’arrivée d’infrastructure et l’importation des vignes sur la péninsule permit aux Caldères de prospérer, ils passèrent alors d’éleveurs de moutons à viticulteurs. Les riches gisements miniers de la péninsule furent exploités à leur plein potentiel, provoquant l’essor d’une industrie métallurgique.

Les Caldères des villes s’enrichirent et s’assimilèrent alors peu à peu à la société impériale. Il fallut longtemps à l’Empire pour pacifier cette province récalcitrante, les tribus montagnardes résistant farouchement aux envahisseurs, c’est au prix de campagnes longues et coûteuses que Calderis fût conquise.

Il subsiste chez les Caldères une certaine défiance à l’égard de l’Empire, surtout chez les montagnards. Ils acceptent parfois mal la cohabitation avec les nombreuses populations arkadiennes venues peupler les côtes à l’est de la péninsule. Les Caldères sont des gens naturellement méfiant envers les étrangers, on les décrit souvent comme des hommes taciturnes et très pointilleux sur leur honneur personnel, ils ont des mœurs et des structures familiales rigides hérités de leur passé tribal et sont prompt à la vengeance personnelle lorsque l’honneur de leur famille est bafoué. Ils sont très protecteurs vis-à-vis de leurs femmes et acceptent difficilement qu’un étranger puisse les courtiser. Il faut généralement beaucoup de temps pour gagner leur confiance, mais une fois gagnée, les Caldères deviennent des amis sur lesquels on peut compter.


Organisation politique

Croyance

Les Caldères sont aujourd’hui majoritairement convertit à l’Ordo, mais beaucoup de montagnards continuent à prier leurs anciens dieux polythéistes. La pénétration de la religion impériale est beaucoup plus forte sur les côtes et dans les villes.


Galerie