Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Arkadiens

Les Arkadiens sont un peuple humain descendant des akkans qui fuirent l’est du continent après la destruction de leur Empire par une catastrophe qui détruisit leur capitale. Ils sont les fondateurs de l’Empire arkadien à l’ouest du continent, qui est à ce jour le plus vaste état du monde connu. Les arkadiens sont un peuple à la longue tradition martiale hérité de leurs ancêtres, ils sont connus pour leurs avancées en matière d’ingénierie, d’architecture ainsi que pour l’efficacité de leurs institutions.


Particularité physique

Les arkadiens étaient un peuple de l'est, les premiers qui arrivèrent avaient d'ordinaire une peau d'aspect cuivré inhabituelle pour les humains de la région. Cette caractéristique se perdit peu à peu à force de mélange avec les populations locales. Aujourd'hui cette caractéristique ne persiste que chez les familles patriciennes qui se targuent de la pureté de leur lignée.


Société

Voir société impériale

La société arkadienne est fortement liée à leur Empire et à ses institutions. Elle est hiérarchisée entre les citoyens et les non-citoyens, les citoyens étant les détenteurs d’une partie du pouvoir politique, le sommet de la hiérarchie étant occupée par l’Empereur, qui est à la fois le chef politique et le dirigeant religieux, confirmé dans sa position par la religion impériale : l’Ordo Imperialis. L’élite est formée par les patriciens, des familles riches et fières prétendant chacune descendre de personnages illustres. Leur réseau d’influence et leur or leur permet de se maintenir dans les postes administratifs importants.

Les arkadiens ont le goût de l’ordre, leurs administrations sont stables fonctionnent sur un modèle quasi militaire. Ils font preuve d’une adaptabilité et d’un pragmatisme qui a permis à leur Empire de s’étendre et de devenir l’un des plus puissants du continent. La culture arkadienne est perçue comme moderne et raffinée, beaucoup de peuples se sont assimilé à celle-ci au cours des siècles d’existence de l’Empire. On leur reproche parfois leur manque de sensibilité, les arkadiens dans une logique martiale sont des gens privilégiant l’optimisation à la beauté.

C’est un peuple fier, sûre de sa supériorité morale, ils nomment les étrangers « barbares », comprenant rarement leurs traditions qu’ils perçoivent comme dépassées. C’est pour cela que l’esclavage n’est pas perçus comme comme mauvais, s’agissant pour eux d’un ordre naturel : les forts dominant les faibles.


Organisation politique

Croyance

Les arkadiens croient dans la religion impériale de l’Ordo. Ils prient le dieu unique Akkanor, père des hommes et sauveur des akkans. Autrefois, les arkadiens faisaient preuve d’un fanatisme extrême, mais depuis la fondation de l’Empire, la religion c’est peu à peu adapté pour inclure et assimiler les nouveaux peuples qu’ils ont conquis. Certains perçoivent cet assouplissement de la ferveur religieuse comme une décadence morale.


Galerie