This is an old revision of the document!
Akkans
Les akkans étaient un peuple humain de l’est du Continent, originaires de l’archipel d’akkan aujourd'hui en majeur partie engloutie sous les mers. Ce peuple ancien fonda l'un des premier empire du continent, l'Empire d'Akkan qui règna sur l'est pendant plus d'un millénaire avant sa chute. Leurs descendant direct sont les arkadiens, qui fondèrent le second empire.
Société
Les akkans formaient une société martiale basée sur une croyance religieuse, l'ordo d'Akkanor. Leur dieu était un guerrier ancien de l'âge du mythe qui ordonna à son peuple de fonder un empire puissant pour préparer le retour prophétisé des démons dans le monde matériel. Avec les siècles, la ferveur religieuses des akkans augmenta, et ils subjuguèrent un à un les peuples voisins, réduisant en esclavage ceux qui s'opposaient à leur croyance.
Ils vouaient une dévotion fanatique à l'Empereur, perçu comme représentant de Dieu sur terre, qui devait guider leur peuple vers la lumière et les préparer aux grands affrontements de la fin des temps. A leur apogée, les Akkans régnaient sur toute la côte est du Continent.
Chute
Voir chute d'akkan
L'Empire des akkans s'effondra suite à une terrible catastrophe qui englouti l’archipel où se trouvait leur capitale, tuant l'Empereur et toute sa lignée, des révolutions violentes secouèrent tout l'Empire. Les esclaves se soulevèrent, et beaucoup d'akkans furent massacrés dans le chaos qui régnait. Certains cherchèrent à maintenir le pouvoir impérial, décidant de continuer à mener une guerre désespérée, d'autres prirent la décision de s'exiler, comprenant que leur cause était perdue.
De nos jours, il ne reste que peu de descendants des akkans à l'est, ceux qui ne fuirent pas les massacres ont été réduit en esclavage par leur rival ancestral, l'Empire Kadorien. Parmi les exilés partis pour l'ouest lointain, Septimus Arkadis, le descendant d'un général akkan parvint à conquérir des terres à l'ouest et fonda le second empire, descendant de l'Empire des akkans, nommé empire arkadien. Il existe également de petites communautés akkans en orlésie, et l'on pense que le peuple levantin pourrait être des descendants d'un peuple allié des akkans qui fuirent l'est à la chute de l'Empire.

