Lien personnages et joyeuse fratrie
Galeanus Arkadis
La prince Galeanus Arkadis, était le fils de l'empereur Septimus III Arkadis et le frère jumeaux de son successeur Aurelius II Arkadis, la postérité le retiendra lui et ses frères et sœurs sous le nom de la joyeuse fratrie. Il est aujourd'hui connu pour avoir été le plus fidèle compagnon de son jumeau, l'accompagnant dans ses campagnes militaires et dans sa vie débauchée.
Les deux jumeaux partageaient un mélange de rivalité et d'admiration mutuelle, les deux étant sanguins et prompt à la colère, leurs disputes étaient aussi violentes que passagères. Ils finissaient toujours par se réconcilier, et s'alliaient toujours face aux autres, Aurelius pardonnant tout au long de son règne son frère pour ses excès et son insubordination.
Il se disputa gravement avec son frère lors de la préparation de la deuxième guerre caldère, et se fait écarter par celui-ci qui l'envoie en Westrie loin du front pour garder la frontière du Val d'est. Ivre de vengeance, il rassemble en toute illégalité les légions de westrie et lance sa propre opération militaire au Val d'est, prétextant défendre la région au nom de l'Empereur auprès du duc. La guerre du Val sera rapide et sanglante, l'Empire parvenant à s'emparer et à détruire le principal clan du Val, Galeanus revient victorieux après avoir pris des otages dans tous les clans principaux pour garantir leur soumission.
Le hasard veut que les deux frères finissent leur campagne presque en même temps. Lorsque les légions victorieuses d'Aurelius reviennent vers la capitale, il apprend la manœuvre de son frère et explose de rage. Il mène ses légions et l'intercepte avant qu'il ait pu atteindre la capitale. Les deux armées se retrouvent alors face à face, beaucoup craignent un retour des jours funestes de la guerre indigne, pourtant, lorsqu'ils se rencontrent prêt à s'entretuer, les deux frères se contentent de se hurler dessus mais termine par se serrer dans les bras dans un spectacle presque comique. La tension se relâche alors chez les légionnaires qui se mettent à rire avec leur empereur. Les deux frères rentrent à la capitale devant une population médusée qui s'attendait au pire, organisant un triomphe commun, les deux conquérants régaleront la capitale de festivités qui dureront un mois entier.
Guerrier accomplis, Galeanus était un combattant craint et respecté, c'était un meneur d'homme au caractère bien trempé qui avait l'habitude de mener ses légions en campagne. Lorsqu'il ne se battait pas, Galeanus participait aux côtés de son frères à d’innombrables festins et enchainait les conquêtes amoureuses. Il engendra comme son frère de nombreux bâtards et délaissa son épouse et ses enfants légitimes. Lorsque vint longtemps après sa mort le fléau de la peste des sables qui tua le fils de son frère, l'empereur Cassiel I Arkadis, ses enfants furent écartés au profil de ceux de son frère Almaris, car nombreux sont ceux qui doutaient de la légitimité de ses fils, sa femme étant connue pour entretenir des relations secrètes avec d'autres hommes.
La vie de Galeanus sera haute en couleur, mais ses excès détériorerons rapidement sa santé. Il meurt d'un arrêt cardiaque à l'âge de 59 ans, devenu gras avec les années, on dit qu'il s'effondra dans les escaliers menant au palais impérial. Son frère fera organiser en son honneur l'une des plus impressionnante joute de chevalerie de l'histoire.

