This is an old revision of the document!
Lien personnages
Aurelia Arkadis
La princesse Aurelia Arkadis, surnommée la sorcière noire, est la fille de l'empereur Septimus III Arkadis et la sœur de son successeur Aurelius II Arkadis, la postérité la retiendra elle et ses trois frères sous le nom de la joyeuse fratrie. Elle sera la première femme à obtenir un poste important de l'administration impériale, occupant la charge de haut-commissaire de l'intelligencia, poste où elle excellera.
Aurelia passe son enfance dans les temps sombres de la guerre indigne, où elle lie des liens d'affections profonde avec ses frères. Durant son adolescence, elle se rebellera fréquemment contre son père, prenant soin d'éconduire tout les prétendants que celui-ci tentera de lui présenter. Aussi belle qu'intelligente, elle apprend rapidement à manipuler les hommes pour obtenir ce qu'elle désire. Elle nait avec le don, et sera formée à cet art par le magisterium.
Durant le règne de son frère, Aurelia qui est devenue une diplomate accomplie est secrètement mise au poste de haut-commissaire de l'intelligencia par son frère Almaris qui reconnait ses qualités et sa capacité à diriger l'opinion des hommes, qui commettent souvent l'erreur de sous-estimer sa ruse. Elle monte en quelques années un large réseau d'espions et use de ses talents magiques pour tuer dans l’œuf tout les complots qui se trament contre son frère. Les nombreux excès de l'empereur Aurelius lui valent beaucoup d'ennemis, mais si celui-ci ne les remarques que rarement, Aurelia, elle, excelle à les débusquer.
La réputation d'Aurelia devient rapidement connue parmi ses adversaires, on la surnomme la sorcière noire, et il se murmure qu'elle peut lire jusqu'à l'âme. S'entourant d'une aura mystérieuse, elle apparait souvent comme une personne joviale et courtoise, mais un seul mot de sa part avait la capacité de paralyser de peur même les hommes les plus puissants. Nombre de ceux qui tentèrent de s'opposer à elle finirent leur vie dans des circonstances suspectes ou se retrouvèrent pris dans des scandales publiques qui affaiblirent considérablement leur position.
Aurelia épousera le Primo Gallan Vorkalys et lui donnera un fils, mais il était de notoriété publique qu'elle était la véritable matriarche de sa maison. La lignée descendante de Gallan et Aurelia montra, plus d'un siècle plus tard, sur le trône impérial en la personne d'Agius I Vorkalys le restaurateur.
Après la mort de son frère Aurelius, Aurelia continuera à officier pendant une année sous le règne de son fils Erelim I Arkadis. La nombreuse descendance bâtarde de son frère fît craindre à Aurelia la possibilité d'une crise de légitimité, certains complots s'ourdissant déjà pour installer un bâtard sur le trône impérial. Pour anihiler la révolte avant même son commencement, Aurelia fait assassiner tout les principaux bâtards d'Aurelius, ce qui lui vaudra d'être exilée par son frère Almaris dans la province d'Orphalaïs loin de la capitale. Les deux ne se réconcilieront que bien plus tard, peu avant leur mort.
Aurelia mène alors une vie de princesse dans son petit palais du sud, elle consacre ses dernières années à l'éducation de ses petits-enfants et à la recherche magique. Elle décède dans son sommeil à 73 ans, dernière survivante de la joyeuse fratrie.

