Choniques d`Arkadia

Lien personnages et joyeuse fratrie

Almaris Arkadis

Le prince Almaris Arkadis, surnommé l'éminence grise, était le fils de l'empereur Septimus III Arkadis et le frère de son successeur Aurelius II Arkadis, la postérité le retiendra lui et ses frères et sœurs sous le nom de la joyeuse fratrie. Almaris a été durant sa vie le plus proche conseiller de l'Empereur Aurelius, administrant l'Empire pendant que celui-ci allait de guerres en banquets.

Almaris est désigné comme régent lorsque son frère part pour la deuxième guerre caldère, il est alors très jeune, mais brille par ses talents diplomatiques et son éloquence. Il affrontera toute sa vie le conseil des Primo, protégeant politiquement son frère des velléités de certains nobles courroucés de ses nombreux excès.

Il fût un excellent intendant et administrateur, parvenant à maintenir le trésor impérial à flot malgré les dépenses faramineuses des campagnes et du mode de vie d'Aurelius. Il était de notoriété publique qu'Almaris dirigeait l'Empire en coulisse, et bientôt tout le monde su qu'il fallait se référer à lui pour toutes les questions d'importance, la cour et la noblesse se mit à le surnommer l'éminence grise.

Almaris se maria avec Akkania Qintus, une noble arkadienne, qui lui donnera 3 fils. Deux d'entre eux mourront durant l'épisode de la peste des sables. Son cadet, Turiel sera amené à monter sur le trône impérial.

Après la mort d'Aurelius, Almaris continua à conseiller son fils Cassiel I Arkadis, le garçon ayant été gravement négligé par son père, Almaris le prit sous son aile, mais ne saura jamais vraiment endurcir cet homme craintif et indécis. Lorsque sa soeur Aurelia fait assassiner les bâtards d'Aurelius pour éviter une potentiel crise de succession, Almaris est choqué et la fait exiler à Orphalaïs, les deux ne se réconcilieront qu'avant sa mort.

Almaris passera toute sa vie à accomplir son devoir pratiquement jusqu'aux derniers jours. Il meurt de la peste des sables à l'âge de 67 ans. L'enfant de Cassiel I Arkadis naissant gravement handicapé et la descendance de son frère Galeanus Arkadis étant douteuse, ce sera le fils d'Almaris Turiel qui sera désigné pour prendre la succession grâce à l'intervention de sa soeur qui mit fin au complot des Vesilys visant à mettre le fils simplet de Cassiel sur le trône pour le contrôler.


Galerie