Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

lien dynasties arkadiennes et Empire Arkadien

Prédécesseur : Aphaeleon I Arkadis

Successeur : Septimus III Arkadis

Règne : 163 → 168

Albanus I Arkadis

Albanus est le 8ème empereur de la 1ère dynastie arkadienne, il est le fils cadet d'Aurelius I Arkadis le réformateur. Il arrive au pouvoir après la guerre indigne, un violent conflit de succession qui l'opposa à son cousin Aphaeleon I Arkadis. Lorsqu'il prend le pouvoir, Albanus est déjà un vieil homme de plus de 60 ans hanté par la violence de la guerre qu'il a dû mener contre son cousin qu'il considérait comme son ami.


Règne

L'Empereur Albanus est un homme triste et fatigué, ayant perdu deux de ses fils durant la guerre et une grande partie de sa famille, il s'en remet souvent aux décisions de son seul fils survivant Septimus. Il s'en tient aux promesses faites aux westriens en abolissant l'esclavage, pratique qui disparait de l'Empire pour une siècle jusqu'à l'arrivée au pouvoir de la la dynastie des Vesilis.

Il passera son court règne à réparer les dégâts causés par la guerre. Il gracie les nobles landers qui s'étaient allié à son cousin, et dépense une bonne partie du trésor de l'Empire pour permettre à leurs provinces de se rétablir. Les campagnes brûlées de Basse-Terre forcent l'Empire à organiser des rationnements pour éviter les famines.

C'est sous Albanus que l'Empire proclame les premiers édits protégeant les populations non-humaines. Une bonne partie des esclaves désormais affranchis étaient des elfes valadìns, à qui il octroie les mêmes droit civiles qu'aux humains. Il en fait de même pour les petit-gens, qui ont beaucoup souffert des combats à l'ouest, il prononce un édits punissant gravement toute attaque sur leurs villages, qui sont d'une valeur essentielle pour la production agricole de l'Empire. Il fait tout de même des concessions, l'élite patricienne arkadienne refusant que les non-humains puissent prendre part à la politique impériale, ils sont exclus des postes administratifs, des mandats politiques et de la légion.

Albanus s'éteint en 168 dans un empire qui se remet encore difficilement de la guerre, n'étant plus que l'ombre de lui même dans la dernière année de son règne, il passe la majorité de son temps en compagnie de prêtres de l'Ordo tandis que son fils et le conseil des Primo dirigent à sa place. Il demande avant sa mort à ce que ses cendres soient mélangées à celles de son frère Giddenis et de son cousin Aphaeleon puis de les entreposer dans le caveau de son père. On ne sait pas aujourd'hui si son fils lui accorda son dernier souhait.


Galerie