This is an old revision of the document!
La Lune noire est un astre orbitant lentement autours du monde, elle met environ 213 ans à apparaitre dans le ciel et reste visible pour une période d'environ 10 ans. L'apparition de la Lune Noire s'accompagne d'un affaiblissement de la force du voile magique, c'est durant cette période que le plan matériel et le plan immatériel sont les plus proches, augmentant ainsi l'emprise des démons et des esprits sur les mortels. La lune noire s'agrandit progressivement dans le ciel jusqu'à devenir un immense astre brillant dans la nuit et même visible de jour, c'est à ce moment que son effet est le plus fort, elle disparait ensuite progressivement, ne revenant que plusieurs générations plus tard.
Les peuples du monde ont tous une interprétation différente de la Lune Noire, on dit que son apparition annonce des temps de malheur, mais elle est aussi le moment où les druides et shaman du monde entier entre le plus facilement en connexion avec les esprits.
Dans l'histoire la Lune Noire est souvent associée à la naissance de cultes démoniques. A l'âge des elfes, la lune noire s'aligna avec le soleil dans une éclipse qui dura des mois, cet épisode est connu par les savants sous le nom de Nuit sans fin. Ce serait à cette période que le culte de la lune noire, une secte démonique vouant un culte au démon Ashkoum, aurait été formée.

