This is an old revision of the document!
Esclavage
L'esclavage est une pratique très courante sur le Continent, on retrouve des esclaves presque partout, et rares sont les territoires à avoir bannis cette pratique. L'esclavage revêt de nombreuses formes différentes d'une région à l'autre, et toutes les races ne la pratique pas de la même manière. Il est parfois motivé pour des questions raciales, comme c'était le cas pour les elfes réduit en esclavage par les arkadiens, mais il fait plus généralement partie intégrante de l'organisation sociale des états, une personne pouvant par exemple être réduite en esclavage pour recouvrir une dette peu importe son origine. Autrefois, l'esclavage n'était pas une pratique courante des humains des terres de l'ouest, mais la pratique c'est développée après l'avènement de l'Empire Arkadien.
Les principales victimes de la traite esclavagiste sont les peuples des Terres Sauvages et des Savannes du nyenkundu. Leur recul technologique en fait des proies faciles pour leurs voisins. La traite s'organise vers les deux principaux Empire du monde connu : l'Empire Arkadien et l'Empire de Kador, qui utilisent massivement les esclaves dans leurs projets de construction et dans les zones agricoles. Au milieux se trouve les peuples fournisseurs d'esclaves, les mudjaïrah du désert ou les north notament, qui base une partie de leur économie sur ce commerce.
Le rôle et la place sociale des esclaves diffère grandement selon les régions du monde. A Kador, les esclaves sont tout juste mieux considérés que du bétail, tandis qu'en Orlésie, certains esclaves peuvent atteindre des status sociaux très importants. Dans l'Empire Arkadien, les esclaves sont avant tout une main d'oeuvre pour les projets d'infrastructure et dans les zones agricole, ou des amuseurs comme les gladiateurs ou les esclaves de plaisirs. L'Empire est divisé sur la question de l'esclavage, les peuples impériaux comme les westriens considérant la pratique comme déshonnorable.
Des dizaines de milliers de personnes sont annuellement réduites en esclavage, qu'elles soient capturées durant des conflits ou durant des razzia. Elles occupent alors des rôles très différents, selon leur force, leurs caractéristiques physique. On retrouve des esclaves laboureurs, mineurs, gladiateurs, sexuels, et même parfois des savants ou des guerriers.

