This is an old revision of the document!
Lien histoire
Les guerres des barons
Les guerres des barons sont une série de conflits ayant éclaté dans les premières décennies de l'Empire Arkadien. Elles commencèrent dès la conquête de l'empereur Septimus Ier Arkadis et se terminère grâce aux réformes auréliennes. Ces guerres opposèrent le pouvoir des arkadiens à celui des anciens barons landers et westriens sur la question du maintien des privilèges féodaux de la noblesse conquise, en total opposition avec la vision impériale qui s'inspirait elle de la tradition ancestrale des peuples akkans.
Le conflit finit par se terminer par l'abrogation totale du droit et de la culture féodale. Plusieurs facteurs décisifs entrainèrent la fin de ce système :
- La population humaine de la région commença à s'assimiler à la culture arkadiennes et à se convertir à leur religion de l'Ordo.
- Les institutions impériale et le système arkadien offrait une plus grande liberté aux populations et mettait fin à la domination des barons. Les pouvoirs publics locaux étant élus démocratiquement par les citoyens d'une circonscription.
- Les réformes de l'Empereur Aurelius I Arkadis offrirent au baron des titres et des avantages compensant la perte de leurs fiefs ancestraux, les intégrants plus intimement dans la structure politique de l'Empire via la création du conseil des Primo.
