Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

Lien géographie

Zimbar

Zimbar est une vaste île au large des côtes des savanes du nyenkundu dont elle est séparée par le golf de l'été. Couverte de canyon abruptes et d'une épaisse végétation, l'île est connue pour ses nombreuses grottes où résident d'immenses basiliques, des reptiles géants et venimeux.

Au dessus de la canopée, on peut observer des ruines très anciennes au coeur de la jungle, construites en des temps reculés avec des blocs de pierre noire et poisseuse dont le déplacement a dû demander une force de travail herculéenne. Sur ses rivages faits de falaises nacrées, on trouve d'autres ruines, ayant été autrefois de splendides comptoirs de l'Empire d'Akkan, relégués aujourd'hui à des empilements de colonnes brisées entamées par les assauts incessants de l'océan.

De nos jours, ces côtes ont été repeuplées par les pirates zimbariens, une ethnie nyenkali ayant prit la mer pour s'établir dans les anciens comptoirs en ruine des akkans. Incapables de remettre en état l'ancienne splendeur de ces avant-postes, ils se contentèrent de bâtire leurs grossières habitations de bois sur les ruines de l'empire déchu. Ils évitent de s'aventurer à l'intérieur des terres, et encore plus des anciennes ruines maudites.

Zimbar est une plaque tournante de la piraterie et de la traite esclavagiste à l'est. Les zimbariens sont redoutés sur toutes les côtes du continent pour leur violence et leur cruauté, et les comptoirs pirates de Zimbar ne reçoivent la visite que des navires négriers et des marchands les plus douteux. S'y aventurer est toujours risqué, les pirates n'étant pas tendre avec les étrangers, leur “justice” est violente et expéditive, et il faut toujours éviter de s'attirer les foudres d'un homme puissant.


Ville

Galerie