Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

lien geographie

La Transnoroyévie

La Transnoroyévie est un large plateau d'altitude sauvage aux portes de la grande steppes du Kanakat et séparé de l’Empire Arkadien par la Noroyeva. Elle est bordée à l’est et au sud par la chaîne de l’Atlas Oriental et par les Monts du bouclier.

Ce territoire se trouve à la frontière de la civilisation, au-delà s’étendent de grandes régions sauvages et pratiquement inhabitées, il ne dispose d’aucun réseau routier et seuls les terres adjacentes aux villes sont patrouillées. Autrefois, il était peuplé majoritairement par les Kanaks de la steppe, mais la région fût peu à peu envahie par des explorateurs istariens et westriens. La découverte de grands gisements aurifères et de pierre précieuses sur les contreforts de l’Atlas déclencha une véritable ruée d’aventuriers et explorateurs en tout genre dans la région qui partagèrent difficilement le territoire avec les nomades. Les premières villes furent fondées, devenant ce que nous appelons de nos jours les cités joyaux.

De nos jours la Transnoroyévie reste un territoire sauvage et dangereux, elle est parcourue par de nombreux monstres et par des clans kanaks ou orcs qui n’hésitent pas à s’attaquer aux voyageurs isolés. Seul l’enceinte des villes offre une relative sécurité, bien qu’elles soient victime des escarmouches régulières des nomades ou des cités rivales. La Transnoroyévie est une terre d’aventuriers cherchant la fortune, de marchands sans scrupules et de mercenaires à la solde des chefs de guerre locaux. La plupart de la richesse de la région provient du commerce lucratif de pierres précieuses exportées vers l’Empire Arkadien.


Villes

Les villes de Transnoroyévie sont appelées les cités joyaux.


Galerie