Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien géographie, transnoroyévie et cités joyaux

Teutobor

Teutobor est est une cité joyaux de transnoroyévie située sur une colline proche de la grande forêt de Radovan. Comme toute les cités joyaux, elle fût fondée par des explorateurs en quête d'or et de pierres précieuses lors de la grande ruée vers l'or autours de l'an 300. La région de Teutobor était très peu productive comparée à aux autres, et rapidement les habitants se tournèrent vers l'économie forestière, le bois étant une ressource très demandée dans les cités installées dans des zones steppiques n'en disposant qu'en faible quantité.

La ville est de taille modeste, ne comptant pas plus de 12.000 habitants, située hors des grandes routes commerciales, on y vient surtout pour acheter du bois de construction ou de chauffage. Les menuisiers de la ville sont réputé pour la finesse de leurs ouvrages, leur artisanat comprenant meubles de qualité et d’innombrables objets de bois gravés.

Teutobor est dirigée par un seigneur sur un modèle presque féodale, c'est la famille des barons Gallian, d'origine westrienne, qui règne sur la cité depuis un siècle. La légende dit que le premier seigneur Gallian vint de l'ouest accompagné d'un cinquantaine de chevaliers et qu'il construisit le fort Teutobor pour protéger la région, le peuple venant progressivement se mettre sous sa protection. La ville se défend autant en engageant des mercenaires selon ses modestes moyens qu'en pratiquant des levée en mobilisant les hommes valides pour la guerre.