Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Table of Contents

lien geographie

Orphalaïs

Orphalaïs est une province de l’Empire Arkadien. Anciennement ces terres appartenaient au Royaume elfique mais elle est aujourd’hui majoritairement peuplée par les descendants des légionnaires arkadiens qui l’ont conquise il y a des siècles. Étant la province la plus au sud de l’Empire, Orphalaïs subit un climat chaud et aride, à l’est, au-delà de la ville d’Accia commence le grand désert des Dunes Zermerides, au sud, le Mont crache-mort protège la province des terreurs venant des désolations du tyran. La province est surtout peuplée sur ses côtes autours des grandes cités, on ne trouve presque aucun village dans le sud de la province, seul les nombreux avant-postes de la légion impériale parsèment ces territoires.

La cité d’Orphalaïs, deuxième plus populeuse de l’Empire, est stratégiquement placée sur l’un des détroits entre la mer intérieure et la mer d’Istariana, l’ancienne cité elfique a été repeuplée par les arkadiens, qui profitent encore aujourd’hui des antiques canaux d’irrigations en provenance des montagnes du sud pour faire pousser dattes, figues et autres produits agricoles prisés dans le nord. Sur la côte, de grandes palmeraies parsèment le paysage dans les vents poussièreux du désert proche.

La région profite énormément du commerce avec les caravaniers du désert, les mudjaïrah, qui ramènent chez eux toutes les richesses du sud lointain, mais elle joue aussi un rôle de défense important, le sud de la province n’étant peuplé que par des légionnaires qui doivent éternellement garder la frontière contre les monstres venant des désolations du tyran.


Villes

Galerie