This is an old revision of the document!
lien geographie
Orlésie
L’Orlésie, que l’on nomme souvent « terres du sud », est le territoire le plus méridional du Continent. Ces terres vastes offrent une grande diversité de paysages, région sèche aux abords du désert d’Ishbad, grandes plaines humides le longs des grands fleuves, en passant par des jungles profondes et des côtes bleues aux eaux cristallines.
Pour les gens du nord, l’Orlésie est une terre mythique tintée d’exotisme, seuls les navigateurs qu’ils soient marchands, pirates ou explorateurs reviennent de cette contrée pour conter les splendeurs fantastiques de ces terres de magie. On connait l’Orlésie comme étant la terre aux 1000 dieux et aux 1000 sectes, la magie y est courante et omniprésente, on y trouve les épices dont raffole les cités du nords. L’Orlésie est peuplée d’humains, les orlésiens, mais aussi de races non humaines, les Maekari, peuple d’humanoïdes à corne à la peau colorée, qui régnaient à l'époque de l'Empire d'Orlu, ainsi que les elfes fargarans. Les différentes races cohabitent dans une paix relative depuis plusieurs siècles.
Autrefois s’étendait en Orlésie le puissant Empire d’Orlu, qui s’effondra à l’âge des elfes face à une impitoyable guerre civile. Jamais l’Empire ne fût reformé, et aujourd’hui l’Orlésie est toujours divisée entre plusieurs cités-états dirigées par de puissants conclaves de magiciens. Aucune n’ayant jamais su prendre le dessus sur les autres, les cités orlésiennes se mènent une guerre perpétuelle pour s'accaparer l'héritage impérial.
L’Orlésie est un territoire assez civilisé autours des villes mais très sauvage dans ses régions reculées, il y reste des infrastructures imposantes, reliques du passé glorieux de l’Empire d’Orlu. On y trouve de très nombreux marchands voyageant sur les grandes routes de pierres reliant les cités. Les côtes sont régulièrement victimes d’attaques de pirates, tandis que de nombreux monstres peuples les jungles de l’intérieur.





