This is an old revision of the document!
lien geographie
Marais de Gaedwyn
Les marais de Gaedyn sont de grandes plaines marécageuses s'étendant entre le montagnes d'hemelrys et les montagnes sombres, cette cuvette naturelle est chargée par les eaux provenant des montagnes qui stagnent et forme de larges zones humides.
Le marais de Gaedwyn est un territoire sauvage, très peu peuplé hormis par quelques tribus sha-hasin habituées à vivre dans cet enfer infesté de moustiques et de monstres. Il est extrêmement difficile de s'orienter dans le marais et le sol meuble empêche toute grande construction, ainsi la plupart des voyageurs évitent de s'y aventurer et préfèrent la route des montagnes pour atteindre les terres sauvages.
Les tribus sha-hasin peuplant le marais sont particulièrement farouche, on les appels souvent les hommes du palu. Ces humains habitués aux marais sont capables de s'y déplacer en silence et de survivre à ses dangers, ils s'en prennent parfois aux étrangers adoptant des tactiques de guérilla et se repliant avant de pouvoir être pris à parti. Hormis les tribus, certains aventuriers impériaux explorent le marais au péril de leur vie pour trouver des plantes très rares et lucratives qui sont utilisées par les alchimistes ou les magiciens.



