This is an old revision of the document!
Table of Contents
lien geographie
Les Marches
Les Marches sont une région nordique vassale de l’Empire Arkadien peuplée par les North. Autrefois, ce peuple vivait sur les rives nord du fleuve Balaka, ils furent chassés vers le sud par les raids incessants des Altari et de tribus Sha-hasin. Poussant vers le sud, l’Empire accorda aux North de s’installer sur les terres au nord de la Rédouve, en échange de quoi les North s’engagèrent à protéger la frontière contre les raids Sha-hasin.
Cette région froide est vallonnée et boisée, à l’extrême nord s’étendent les terres des Highlands, des collines rocheuses qui montent à de plus hautes altitudes. Les hommes de la région vivent essentiellement d’élevage de mouton, de petite agriculture et de son importante industrie de tissue, les cités profitent du commerce avec la cité naine voisine d’Hemel-Tsahin ainsi que de la traite d'esclaves Sha-hasin. La région est peu peuplée et peu civilisée, l’essentiel des bourgades s’étendent sur la grande route du nord construite par l’Empire pour mobiliser rapidement ses légions en cas d’invasion, elle est parsemée de petites baronnies protégées par des chateaux ou des mottes fortifiées.
Les Marches sont régulièrement victime d’invasion en provenance des Terres-Sauvages, les zones côtières quant à elle sont régulièrement pillées par les Altari.


