Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Lien geographie

La Brèche

Carrefour stratégique dans les mers du sud, l’Archipel de la Brèche est composé d’une centaine d’îles et îlots au large de la pointe orlésienne. Tout le commerce maritime transitant entre la ligue levantine et l’orlésie passant à proximité de la zone, elle devint rapidement la base arrière des nombreux pirates qui infestent la région depuis près d’un siècle.

L’Archipel est très difficile d’accès, jamais vraiment cartographié, rares sont les navigateurs osant s’y aventurer tant les eaux de la région sont dangereuses, regorgeant de hauts fonds et de courants contraires. Les îles elles-mêmes sont couvertes de jungles profondes et impénétrables où résident une foule d’animaux hostiles, peu d’entre elles sont pourvues en eau douce.

Autrefois la Brèche a été un havre de sécurité pour les esclaves en fuite de l’Empire d’Orlu, ces hommes de tout horizons s’assemblèrent en bande de pirates et développèrent une culture propre, libertaire et marginale, ils sont depuis ce jour en rébellion permanente contre toute figure d’autorité cherchant à les subjuguer. Ils se montrent violents et cruels contre leurs anciens maîtres, pillant et saccageant les côtes du Levantet d’Orlésie, et acceptant très difficilement les étrangers au sein de leurs équipages.

La ligue levantine mène une guerre interminable contre les pirates, elle conquit la cité de Myrmyde, autrefois haut lieu de la piraterie, mais reste incapable de pacifier l’archipel qui continue encore et toujours à harceler son commerce.

S’aventurer dans la Brèche n’est pas chose aisée, trouver un navigateur assez fou pour s’y aventurer et survivre aux dangers de la navigation est déjà difficile, réussir à surmonter les dangers de la jungle et des pirates omniprésent l’est encore plus.


Galerie