This is an old revision of the document!
Lien désolations du tyran et royaume elfique
Kaedwel
Kaedwel, autrefois surnommée la perle de l'ouest, était la plus grande cité et la capitale de l'ancien royaume elfique, dont la renommée portait jusqu'à l'est lointain où les rumeurs de sa puissance et de sa richesse étaient connue de tous.
Kaewel était une vaste cité comportant de nombreux temples et écoles, construite entièrement de marbre blanc, son architecture monumentale abritait plusieurs édifices connus à l'époque comme des merveilles mondiales. La capitale des elfes était l'épicentre du savoir scientifique de l'époque, comportant de nombreuses écoles de magie et de philosophie prestigieuses, elle était également la capitale des arts et du raffinement à une époque où les autres peuples étaient encore à des stades très barbares de développement.
La cité abritait en outre une immense bibliothèque, dans laquelle scribes et savants accumulaient et préservaient de nombreux savoirs sur l'histoire de l'âge du mythe et sur la civilisation antique des anciens. La déstruction de la bibliothèque durant la guerre des cinq roi est toujours considérée de nos jours par les savants humains comme la plus grande perte scientifique et culturelle de l'histoire.
L'ancienne splendeur est passée, et Kaedwel n'est aujourd'hui qu'une cité en ruine au milieu des terres maudites des désolations du tyran. Elle fût rasée par une invasion démoniaque lors de la guerre des cinq roi, lorsqu'Iladan le dernier roi des elfes tenta de briser le siège mené par les humains arkadiens en lançant un sort à la puissance démesurée qui ouvrit une faille dans le voile de la réalité. Depuis ce jour funeste, la faille reste béante depuis près de 4 siècles, et aucun homme sain d'esprit n'oserait s'aventurer dans les ruines corrompues de la cité, épicentre d'un mal qui s'étend sur des centaines de kilomètres.

