This is an old revision of the document!
Table of Contents
Lien geographie
Jungles de Fargan
Les jungles de Fargan sont une immense étendue tropicale de jungles inexplorées situées entre les savannes du nyenkundu et l'Orlésie, au cœur de laquelle s'écoule les eaux noires de la rivière Farga qui donna son nom à la région. Elle serait le berceau de la civilisation des elfes fargarans, bien que ceux-ci en ai migré en des temps reculés.
La jungle reste nimbée de mystère, aucun homme n'est jamais parvenu à la traverser, et les rares aventuriers assez braves pour essayer en reviennent à moitié fou, quand ils ne disparaissent pas tout simplement. On raconte que la jungle serait un lieu maudit, où tout ou presque essaye de vous tuer. La chaleur et l'humidité y font proliférer toute sorte de vermines, insectes de taille démesurée, reptiles rampants et grands singes y seront les seuls compagnons des voyageurs. Il y sévit d'innombrables maladies mortelles, et les eaux regorgent de prédateurs et de poissons carnivores.
On trouve dans la jungle les vestiges extrêmement anciens d'une civilisation disparue, difficiles à apercevoir tant elles sont couvertes dans la végétation dense. Ces vestiges se caractérisent par la pierre poisseuse avec laquelle elles auraient été fabriquées. La plus grande ruine, connue par les navigateurs qui l'aperçoivent au large, est celle de Zokoto, une cité si ancienne qu'elle daterait selon les dires de certains de l'âge du mythe le plus ancien. La cité maudite est connue pour tuer ceux qui osent s'y aventurer, ceux qui y résident trop longtemps attrapent l'horrible maladie de la poisse-écaille. Ses antiques habitants vénéraient les Dieux très anciens.
Ville
- Zokoto (Ruine)
