This is an old revision of the document!
Table of Contents
lien geographie
Dunes Zermerides
Les Dunes Zermerides sont un territoire désertique s’étendant autours du fleuve Zermer et plus au sud jusqu’au Levant. Caractérisé par ses grandes dunes de sable jaune, ce territoire immense et dépeuplé est extrêmement hostile et seules quelques races ont pu s’adapter à cet environnement.
Les monstres qui peuplent le désert sont extrêmement opportunistes et reste à l’affût de tout voyageur égaré, il n’y a pratiquement aucune oasis et seuls de rares peuples comme les mudjaïrah ou les krills sont capables de naviguer dans cet océan de sable.
Les tempêtes de sable sont fréquentes et le vent d’est est si puissant qu’il entraine les sables jusqu’au littoral de la mer d’Istariana. Plus à l’est s’ouvre la porte du désert, une vallée profonde ouvrant une brèche dans les Monts des damnés et menant vers le désert d’Ishbad. C’est dans cette vallée que l’on retrouve de nombreux campements de nomades ainsi que la seule « ville » de la région, Sandar, une cité de tentes où se rassemblent de nombreuses tribus. Le désert est traversé par de nombreuses caravanes marchandes nomades reliant le sud et le nord.


