This is an old revision of the document!
Domaine impérial
Le Domaine impérial est la province centrale de l’Empire Arkadien qui englobe la péninsule d’Arkadia ainsi que la grande île de Smara. Autrefois ces terres appartenaient au Royaume elfique, mais elles furent conquise par les arkadiens à leur arrivée dans l'ouest du continent.
Caractérisée par son climat doux, la région occupe une place stratégique entre la mer intérieure et la mer d’Istariana. La capitale de l’Empire, Arkadia, se situe à l’embouchure de la Tariana, contrôlant le détroit qui permet aux flottes de voyager entre l’est et l’ouest de l’Empire.
La région est densément peuplée, on y trouve de grands domaines agricoles, les villas de campagne des patriciens de la capitale et un réseau routier performant. La grande route du nord est bordée de nombreux villages vivants du commerce avec les voyageurs et marchands de passage.
On trouve une grande institution impériale sur l’île de Smara : la Tour du Magisterium, ainsi que de nombreux établissements d’enseignement, d’où le surnom d’île des magiciens donné par la population locale.
