This is an old revision of the document!
Les doigts de glace
Les doigts de glace sont une péninsule désolée à l'extrême nord est du Continent. Composée d'une longue côte faite de falaises et de fjords profonds, l'intérieur des terres est couvert de collines escarpée où il est très difficile et dangereux de se déplacer. Il y fait un froid glaciale presque toute l'année.
Réputée maudite par les orcs des steppes qui refusent de s'y aventurer, la région est largement inexplorée, on y trouve, selon les dire de rares voyageurs, une faune particulièrement hostile ainsi que de nombreux vestiges anciens d'une civilisation disparue, reconnaissable par les monolithes noirs qui peuvent être observés sur les côtes depuis un navire. Seuls quelques rares baleinier fang arpentent la côte sud sans jamais y jeter l'ancre, tant cette région inspire l'effroi. Les orcs prétendent qu'un esprit mauvais, l'Inutaka, se saisirait des âmes de ceux qui braveraient l'interdit en s'aventurant dans la région.
Elle est surtout connue pour abriter les ruines anciennes de la cité de Morgolath, qui est considérées par beaucoup de mages impériaux comme étant les derniers vestiges de la civilisation antique des anciens. Plusieurs expéditions furent menées durant l'histoire pour explorer la cité, la plus connue étant celle du prince elfe Iladan vers -400. D'autres, suivirent, menées par des sorciers de l'Empire Arkadien, pensant trouver dans ses ruines des secrets enfouis sur la magie des anciens, mais aucune à ce jour n'est revenue, sinon celle d'Iladan, qui rentra après plusieurs années rongé par la folie.
