Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


Désolations du Tyran

Les désolations du tyran, anciennement nommées la ligurie, sont des territoires brisés à jamais souillés par la corruption démoniaque de l'outre-monde. Autrefois, ces terres étaient le coeur de la civilisation des elfes valadìns, leur capitale Kaedwel étaient alors le joyaux des terres de l'ouest, la région elle même profitait d'un climat doux et était densément peuplée. La montée du roi éternel sur le trône elfique démarra une série de guerres qui provoqua l'effondrement final du royaume elfique. Lors de la guerre des cinq rois, les arkadiens mirent la ligurie à feu et à sang, les cités fûrent mise à sac, les elfes pratiquèrent la politique de la terre brûlée, ce n'est que lorsque l'armée coalisée des hommes et des nains mis le siège devant Kaedwel que le sort de la région fût scellé. Mis face à la perspective inacceptable de sa défaite, le roi éternel tenta de lancer un sort apocalyptique dans l'espoir fou d'anéantir l'armée humaine, mais il échoua, provoquant l'ouverture d'une faille dans le voile de la réalité. Des hordes de démons se déversèrent dans la cité, assoiffés de sang et de massacre, la population fût presque entièrement anéantie, tandis que les assiègeant se mirent à fuir dans la panique.

Depuis ce jour funeste, les terres fûrent nommées les désolations du tyran, la faille démoniaque n'étant toujours pas refermées après plusieurs siècles, la faune et la flore locale fût peu à peu contaminée par la corruption de l'immatériel transformant ce qui était autrefois une région douce et verdoyante en un vaste désert de poussière peuplé de créatures mutantes et de démons. L'influence de la faille s'étendant jusqu'aux abords du mont Crache-Mort, l'Empire Arkadien mis en place un réseau de fortification à la frontière, gardant éternellement leur territoire des horreurs vivant dans les désolations.

Les désolations du tyran sont un territoire pratiquement inconnu, il est très peu probable que quiconque ose d'y aventurer tant la région est hostile, la faune locale est dangereuse, les sources d'eau sont empoisonnées, même l'air qu'on y respire y est étrange, presque extra-terrestre, l'influence de la faille y est toujours puissante. Même les marins qui longe la côte ne s'arrêtent jamais dans les désolations, les rares fou s'y étant aventuré ou les malheureux ayant échoués sur ces rivages n'en sont jamais revenus vivant.


Ruines majeures

Galerie