Choniques d`Arkadia

This is an old revision of the document!


lien geographie

Le désert d’Ishbad

Le désert d’Ishbad est un territoire désertique s’étendant entre les Monts des damnés et la chaîne des pythons orlésiens. On nomme souvent cette région le désert profond, car son centre est extrêmement éloigné de la civilisation. Situé presque en plein centre du continent, ce territoire est une route incontournable pour les caravanes marchandes, mais son hostilité y rend tout voyage périlleux. Seuls des peuples comme les mudjaïrah et les krills sont capables d’y voyager, connaissant par cœur les routes menant d’un point d’eau à un autre.

Le désert d’Ishbad se caractérise par la couleur orangée de ses sables, il est extrêmement plat et le territoire est parcourus de nombreux îlots de pierre s’étendant tels des monolithes au milieux du paysage. On y trouve des squelettes d’animaux gigantesques, datant probablement de l’âge du mythe. Ce territoire est totalement sauvage et ne dispose de presque aucune infrastructure, la seule chance pour un voyageur égaré est de tomber sur un campement de nomade. La nuit, de nombreux prédateurs sortent de leur tanière, mieux vaut alors se trouver en compagnie des nomades habitués depuis des siècles à les repousser.

A l’ouest s’ouvre une vallée plongeant entre les monts des damnés que les mudjaïrah nomment la porte du désert et menant vers les dunes zermerides. C’est dans cette région que se concentre de nombreuses tribus humaines. Au sud, le désert des soupirs est considéré comme hanté par les nomades, rares sont ceux qui osent s’y aventurer.


Galerie