This is an old revision of the document!
Lien geographie
Archipel des mollusques
Au cœur de la mer des épices au large des côtes orlésiennes, l’archipel des mollusque est un ensemble d’îles inhabitées connues surtout pour héberger des pirates en maraude et une importante population d’ondins.
Les îles font l’objet de nombreuses convoitises, car on y trouve des ressources précieuses, en premier lieu la fleur des mollusques, que les teinturiers s’arrachent étant la seule source connue permettant d’obtenir une couleur pourpre. On trouve également sur l’archipel de nombreuses variétés de plantes à épice, dont la valeur marchande une fois revendue dans les cités du nord attire toutes les convoitises.
Ainsi trouve on sur l’archipel d’occasionnels aventuriers en quête de richesse, ne réalisant pas toujours qu’ils mènent ces expéditions au péril de leur vie. Les mollusques sont connues pour être hantée par de nombreux monstres, on y trouve dans ses forêts épaisses d’importantes populations de grands singes et leurs eaux infestées de requins et d’ondins font peser une menace permanente à ceux qui osent y naviguer.

