This is an old revision of the document!
Table of Contents
Royaume Haramôd
Le royaume nain d’Haramôd est un état sous-terrain situé à l’est des Montagnes d’Hemelrys, il est l’héritier de l’ancien Royaume des montagnes. Situé sous la grande citadelle d’Hemel-hamôd, un vaste dédale de souterrains reliait autrefois les citadelles naines entrecoupés de villages et d’avant-postes miniers. De nos jours la plupart des citadelles sont à l’abandon, et le royaume avec ses maigres effectifs ne parvient pas à sécuriser tout les tunnels qui pullulent de monstres.
Organisation politique
Les nains haramôd sont gouvernés par l’ancienne noblesse naine du Royaume des montagnes. Le roi est chef absolu de la politique du royaume à la tête des fières maisons nobles qui se partagent le territoire sous-terrain sous un modèle proche des sociétés féodales humaines.
Chaque maison dispose d’une garde personnelle de guerriers dévoués prêt à mourir pour leurs seigneurs, ils servent à la fois à la protection du territoire et au maintient de l’ordre dans les colonies souterraines. En bas de la hiérarchie se trouve les nains roturiers, ceux-ci s’occupent principalement des activités productives, essentiellement la mine ainsi que l’agriculture dans les fermes à champignons.
Société
La noblesse du royaume garde l’éternel orgueil qui était la marque de fabrique de la société naine. Ils vivent dans l’illusion de leur gloire passée, entourés par l’architecture monumentale et les merveilles d’ingénieries de leurs ancêtres, qu’ils seraient incapables de reproduire aujourd’hui.
Le Royaume est un état fermé, dans lequel le peuple a interdiction de sortir à la surface, ils n’ont aucun contact avec le monde extérieur et se considèrent d’ailleurs toujours en guerre contre l’Empire Arkadien qui les a vaincu il y a des siècles.
Du fait de leur faible natalité et de leur incapacité à maintenir efficacement leur présence dans les dangereux tunnels où ils vivent, la population du Royaume est sur le déclin. Le pouvoir politique, pétris de nostalgie et de vieilles rancunes, agis peu pour inverser la tendance, continuant à vivre dans le faste tandis que le quotidien des roturiers et fait de famine et d’insécurité. Beaucoup cherchent à fuir le Royaume, remontant à la surface dans l’espoir de rejoindre la Republique Telogrid dont l’existence n’est qu’une vague rumeur dans les souterrains.
La plupart des artisans et des bourgeois ont fuit voila des siècles dans la république, ainsi les nains d’Haramôds ont perdu pratiquement tout des anciens savoirs de leurs ancêtres sur la forge et la métallurgie. Leur économie actuelle se base surtout sur l’agriculture de champignons et l’extraction de minerai, leurs productions artisanales sont très inférieures à celles de leurs cousins Telogrid.
Religion
Les nains haramôds pratique l’ancien culte de Freyos, la religion traditionnelle des nains.
